Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
31 octobre 2006

Hypno-work

mademoiselle

Je crois qu'ils ont décidé de me rendre fou, ou alors ils veulent juste tester mes nerfs. "Pression optimale". Ai-je fais le bon choix? Nouveau boulot tu me hantes, tu m'obsèdes tellement "que je rêve de toi, de toi la nuit...". Aujourd'hui je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Parfois, je voudrais aller à Bonheur city "il y a des gens qui chantent et qui rient".
Je me retrouve plongé dans le stress pré-concours et pré-partiels de mes études. Et pourtant je n'étais plus d'un tempérament stressé depuis mon entrée dans la vie active. Mais il y a une différence entre active et hyper-active. Pourvu "Que mon coeur lache" pas. Voila que la grosse rousse a pris possession de moi maintenant! Peut-être que je devrais appeler un docteur (ça, on a l'habitude...).
Suis-je condamné à vivre dans le "vivement"?: "vivement ce soir", "vivement dimanche", "vivement les vacances". J'ai toujours lutté contre cette façon de voir les choses et aujourd'hui je me retrouve en plein dedans. Alors ai-je fait le bon choix? Etais-je destiné pour ce boulot? "Est-ce que t'y crois toi au destin? Moi mon destin c'est de pas y croire".
Ce n'est qu'un boulot, ce n'est qu'un boulot, ce n'est qu'un boulot. Et en plus tu ne bosses pas pour toi. C'est ce dont j'essaie de me convaincre tous les jours (ainsi que mon entourage). Mais c'est plus fort que moi, je prends tout trop à coeur. Je crois que je ne supporte plus de bosser pour quelqu'un. Je veux bosser pour moi. Peut-être que je vais gagner à l'euro-millions et que je pourrais monter mon propre business. "J'prends mes rêves pour des réalités".
Heureusement qu'il y a une vie après le boulot, et que cette vie là est merveilleuse. Parce que sans ça je me demanderais à quoi tout cela rime. "Ca veut dire quoi, tout ça, si tu n'es pas là?"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité