Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
22 octobre 2005

Bonjour, on ne se connait pas mais j'ai longtemps grignoté votre mère...

nocesfunebres1

Hier soir, nous sommes allés voir "Les noces funèbres" de Tim Burton. Victor, fils d'une famille modeste doit épouser Victoria, fille d'une famille aisée. Alors que les deux familles très caricaturales se tuent à organiser le mariage parfait, Victor se retrouve marié, malgré lui, à Emily, morte!
Visuellement le film ressemble beaucoup à "L'étrange noel de Mr Jack", puisqu'il a également été réalisé en animation image par image. On retrouve une relation étrange entre deux personnages apportant de la poésie, un peu comme Jack et Sally. Ce film convient probablement plus aux adultes. L'humour est beaucoup plus proche de la série animée "Beetlejuice", avec un monde des morts plutôt festif, des squelettes qui se cassent en morceaux, des araignées amies, un ver de terre qui a presque la tête de beetlejuice dans le dessin animé. Les morts sont à la fois drôle et dégouttant et ont un humour scabreux, un peu comme Beetlejuice.
Dany Elfman a évidemment composé la musique, une musique assez proche de Beetlejuice par moments et les chansons moins nombreuses du film. Même si l'idée est originale, le déroulement de l'histoire donne un peu l'impression de rester sur sa fin: moins de rebondissements, une fin ou on se dit "oh non c'est deja fini!". En effet le film ne dure qu'1h15.
En bilan, ce film est drôle, toujours bluffant visuellement mais donne l'impression que le film a du être arrêté pour une raison quelconque, ceci provenant probablement du réveil violent, de la sortie du rêve que provoque l'arrivée du générique de fin.

Publicité
Commentaires
M
Salut! merci de raconter la moitié du film, ce qui n'était pas le but de mon post au départ. J'ai également vu et compris le film, mais peut-être n'est-ce pas nécessaire de dévoiler tout...(un peu de finesse, merci)
A
pour precison victor n est pas un pauvre erre mais le fils d une famille de commarçant enrichis, vulgaires et nouveau riche au possible.Victoria est issue de la belle noblesse mais fauchée comme les blés.Sa famille s etrouve donc fort aise de la marrier a un roturier plein d especes sonnantes pour redorer le blason ecaillé de la famille
Publicité
Publicité