Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
23 septembre 2005

I'm looking for a boy...made in Japan!

cutiehoney

Un soir, avec mes trois colocataires temporaires mais préférés, nous avons regardé un chef d'oeuvre, et je ne mâche pas mes mots, du cinéma japonais: "Cutie Honey". Ce film est l'adaptation d'un dessin animé japonais dans lequel l'héroïne appuie sur le petit coeur situé dans son cou et se transforme en super héros "Honey flash" qui va combattre les méchants de Panther claw. Le film est l'adaptation visuelle exacte de ce que l'on pourrait voir dans le dessin animé, notamment la scène ou elle se transforme sur fond rose et plein de couleurs, que ses vêtements disparaissent et que son armure se dessine sur elle sur un fond musical faisant "papa paya papay papay..." (à ne pas confondre avec papapayapaya saint tropez...hum!!!). Le film est très kitch avec des méchants dignes de la parodies de Bioman par les inconnus. C'est un vrai moment de bonne humeur. Du coup le matin au réveil, la tête dans le cul, je gueule "HONEY.....FLASH" mais malheureusement rien ne se passe, pas de combinaisons, pas de coeur rose, juste deux chats qui me regardent, passifs, et d'un air ébêté en se disant "qu'est-ce qu'il a à s'exciter comme ça ce débile!!!"

Encore, d'autres films japonais assez teenage comme "Waterboys" ou des garçons nuls en natation, deviennent des pros de la natation synchronisée, et "Swing girl" ou des filles nulles en musique deviennent de véritables musiciennes de jazz. Avec toujours cet humour japonais et ces situations ridicules dans lesquelles se retrouvent les personnages.

Sinon, "Final Fantasy", non pas l'attrape couillon commercial qui était sorti en France et qui n'avait rien à voir avec le jeu, mais "Final fantasy VII: Advent Children" sorti au Japon et beaucoup plus proche du jeu, avec un scénario nettement plus recherché. Visuellement très beau.

Enfin, "Casshern", film dans lequel une nouvelle "race" d'humains, créée suite à des expériences sur le retour à la vie, la régénération des blessés et la guérison des malades , se retourne contre les humains "normaux". Très intéressant au niveau de l'histoire, très beau et étonnant visuellement (mélangeant beaucoup de styles, de couleurs, d'ambiances, de 3D...), une musique assez prenante. Par contre le film est assez long: 2h20. Il se laisse tout de même facilement regarder, scotché dans les images du début à la fin.

Ca a du bon d'avoir un colloc fan d'animation et de films japonais. Normalement on devrait bientôt regarder un film dans lequel deux japonaises se font des crasses jusqu'à se trucider, et aussi "Sin city" dont l'extrait que j'ai vu m'a beaucoup fait rire.
Actualité musicale toujours aussi pauvre, pire, souvent décevante. Quant aux films à l'écran n'en parlons pas. Donc je me tourne temporairement mais fermement vers le japon (les films et les imports jap d'E-rotic). Z'avez qu'à faire un effort aussi !

Publicité
Commentaires
J
"Pa pa paya pa" ! plutôt. moi j'aime bien. pourquoi y en a qu'aiment pas???! ça me dépasse. si je regarde for example cutie honey avec qqn qui n'aime pas, tout de suite ça me gonfle car je ressens à côté de moi qu'on s'emmerde. et ça me fait chier un max qu'on s'emmerde alors que moi j'aime. c meme pas une question d'etre gay ou pas. on n'est vraiment pas tous faits pareil, ça c clair. biz
J
Cutie Honey, c'est d'enfer, je l'avais vu à Tokyo lors de sa sortie. Bon j'avais rien pigé, ils parlaient beaucoup trop vite, mais je me suis bien amusé :)
Z
bon ben ça y est je suis tombé amoureux de la femme sur l'image de Cutie Honey...je vais donc devoir regarder ce qui s'annonce un sommet du kitch...et quand on parle de films japonais, ce n'est pas peu dire !<br /> sinon, Sin City est très sympa, surtout esthétiquement, mais très violent
Publicité
Publicité