Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
24 septembre 2005

On va dans le dernier bar branché ou ca fait bien d'y être?

rainbowflag1

Petit post de ras le bol de l'"esprit gay" que je rencontre bien trop souvent autour de moi et qui me révolte.

1. Ras le bol des "on se fait forcément la bise parce qu'on est gay". Non, moi ca me fait chier de faire la bise d'entrée à un mec que je ne connais pas juste parce que "oh! on est gay tous les deux on se comprend, clin d'oeil". Et pour peu que je tende la main, je passe pour le frigide coincé qui fait la gueule. Non, j'embrasse les gens que j'apprécie, mes amis, ma famille, les gens que j'aime.

2. Ras le bol des cas particuliers et des conduites ambigues genre "ah bah untel on s'est toujours embrassé sur la bouche, c'est comme ça" ou "on dort parfois ensemble, et même si il se passe rien, y a quelque chose qui a toujours été ambigu" ou "lui c'est comme mon petit frère, il est unique (phrase qui s'appliquera à une bonne dizaine de "gays" fragiles différents) alors c'est pour ça que je lui apporte de l'affection et qu'on se fait tout le temps des calins, mais il ne s'est jamais rien passé". C'est beaucoup trop facile d'utiliser le fait d'être gay pour justifier des conduites déplacées, vicieuses et qui peuvent blesser. Après on va dire que les gays sont infidèles...forcément s'ils n'ont pas assez d'estime pour eux mêmes, d'intelligence et de lucidité pour différencier un véritable ami d'un "petit ami", ou de fidelité envers l'autre...pas étonnant cette image du gay libre qui se tape tout le monde, embrasse tout le monde. Je suis peut-être gay mais je ne suis pas une pute et ce n'est pas l'image que j'ai envie de donner de moi, désolé.

3. Ras le bol de tous ces gays qui ne vivent que par leur homosexualité, qu'une soirée ou il y a des hétéros ne les interessera pas, qu'une soirée ou il y a un gay inconnu il faut se préparer pendant une heure car on ne sait jamais, ceux qui n'ont aucun autre centre d'intérêt que tout ce qui touche à l'homosexualité. Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, au contraire c'est une culture très intéressante dont je suis fier, mais de là à s'enfermer dedans, ne fréquenter que les bars gays, n'écouter que la dernière musique gay à la mode à l'UC, ne porter que des fringues "gay touch" energie ou autres conneries de ce genre, ne contempler que l'oeuvre d' artistes gay, manger gay, boire gay, danser gay...au secours!

Je ne suis pas contre les communautés si elles rendent les gens heureux et épanouis, mais si je devais appartenir à une communauté ce serait peut être celle des mélomanes ou des cuisiniers mangeurs assidus de fromages, mais sûrement pas la communauté gay. Merde.

Publicité
Commentaires
_
Merci!
E
Une bouffée d'oxygène !!!! Je suis pour la culture et par conséquent pour le partage, l'échange et je suis contre mais alors contre le dogme, le sectarisme.<br /> Goeffray, j't'adore.<br /> C'est la niçoise, fô toujours que je me mêle !!!<br /> Je t'embrasse<br /> Elisabeth
Z
ça veut dire que j'écoute de la musique de gay ? dur pour moi ... va falloir que j'arrête !<br /> bon, plus sérieusement, je viens juste de découvrir ton blog (google Moloko pour...un sujet sur mon blog !) et je repasserais...bientot...<br /> a plus<br /> PS : pourquoi les gays aiment tant le rose ? dslé, private joke...
P
Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas les points communs qui enrichissent la société, c'est sa complémentarité. Comme pour beaucoup de replis communautaires, il y a probablement une peur de "disparaitre", donc on s'aiment tous et on est le "summum" de ce qui peut se faire de mieux. Etre convaincu d'une telle connerie c'est rassurant. Mais être soi et ne pas qu'être gay c'est dur pour certains qui n'arrivent pas à se trouver quelque chose d'attrayant dans leur personnalité. Etre gay est pour certains une façon de combler une certaine acuité.<br /> Merde à ceux qui croient qu'être NATUREL est un signe d'hétérosexualité (?), de bôôôôf-attitude. Je m'en fous et c'est à chacun de nous d'ouvrir les yeux à ceux qui ont des oeillères.
Y
Ne se satisfaire que de ce qui est estampillé "gay" c'est raté beaucoup et se contenter de pas grand chose ! Avec une amie, nous nous efforçons d'appartenir à la communauté de ceux qui n'ont pas de communauté... Mais c'est une communauté ! Pfff ! Ouaip ! Et alors ! Sale habitude des minorités qui est de se réfugier dans un entre-soi étouffant, oppressant, avec ces codes, ces nécessités, ces obligations. Avant le clônage thérapeutique, le clônage communautaire... Et ça marche !!! Formidable ! Michel Foucault disait dans les années 70/80 qu'il fallait s'acharner à être gay ! Vaut peut-être mieux s'acharner à être soi-même... Stop ! Et comme je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ce que je pense...
Publicité
Publicité