Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
16 mars 2007

Cot...Cot...cocotte?

cocotte

Ah tiens t'es pas morte? Ben didon ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu !
Oui bon je sais, mais j'avais pas trop le temps de poster, bla bla bla...

Bref, un petit point sur mes derniers achats :

PATRICK WOLF "The magic position": évidemment je ne pouvais pas ne pas l'acheter, car cette rousse ci a contribué a une certaine ambiance une certaine semaine de février où mes jambes ont si souffert, sweety, sweety... Bref, un album consensuel et plutôt agréable mais qui me fait un peu l'effet de "Supernature" de GOLDFRAPP. L'étape du 3 ème album est-elle si difficile? Un bon album tout de même mais sans trop de surprises.

VIVE LA FETE " Vive les remixes": longtemps que je n'avais pas écouté les 2 belges dégénérés. Cette compil de remixes reste évidemment dans l'esprit Vive la fete avec en plus des petites (attaques) surprises comme la fin rap pour le remix de "Noir désir" ou la version destructurée de "Nuit blanche" intitulée "Vive le mash-up".

TEENAGE BAD GIRL "Cocotte": Si l'album de DIGITARIA est resté pour moi l'une des meilleures sorties de 2006, celle de ce début d'année est pour moi l'album de TEENAGE BAD GIRL: une véritable jouissance digitale, des sons fat énormes, des montées innatendues, des plongées en trance.
L'album commence avec "Cocotte" un titre plein de sons à la PARA ONE, des plages aériennes comme dans le second album de DAFT PUNK et des bass buldozers à la VITALIC. Dans "USB Dick plug me in" (notez la poésie de ce titre) on est un peu dans un croisement entre MR OIZO et "Plug in it" de BASEMENT JAXX que l'on chanterait volontiers sur la musique. "Hands of a stranger" effectue la transition entre Mr OIZO à de la tech très dancefloor. Ensuite mon titre coup de coeur: "Fuckin' frog", un début électro dark ANTHONY ROTHER accompagné d'une voix vocodée, puis une mise en trance progressive avec des basses qui s'amplifient : un titre complètement bluffant. Dans "Breakout the wheel" on retrouve un rythme assez décalé qui n'est pas sans rappeler T.RAUMSCHMIERE et son camion-monstre, avec une déflagration de sons digitaux. "Ghost house est un peu la rencontre de la house et de la techno, frolant ALAN BRAXE et DAFT PUNK. "Du, meine Sonne" est un titre destructeur, des sons brutaux et denses, des basses martelantes, qui provoquerait un bad trip à un ado fumant son premier joint. L'album se termine en "douceur" avec "Aviateur". Puis 2 remixes par BOYSNOIZE et HYSTEREO.
Un album que je recommande très fortement aux adeptes du label CITIZEN qui nous promet encore de belles surprises.

Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord : cet album est complètement fou !! Un must !! La grosse surprise electro de cette année 2007
Publicité
Publicité