Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
26 septembre 2006

Elle et moi...

cicada1

Depuis maintenant 2 ans, je guette le "travail" d'un artiste talentueux qui s'est surtout fait remarqué par ses excellents remixes pour des artistes très variés tels que Dannii Minogue, Client, Depeche mode, Jakatta, Seelenluft...et j'en passe. CICADA m'a scié avec son remix de "Here and now" de CLIENT, et de "When the dawn breaks" de NARCOTIC THRUST. J'attendais donc depuis longtemps un album, cet album eponyme qui vient justement d'arriver dans ma boîte aux lettres gentille.

"Edge" ressemble musicalement au remix qu'il avait fait de "Put the needle on it" de DANNII MINOGUE, un morceau instrumental ennivrant dans la lignée des remixes que produit Jacques Lu Cont. "You got me feeling" est une sorte de croisement entre GARBAGE et ALICE IN VIDEOLAND. "The things you say" représente bien la pop éléctronique de Cicada. Dans "All about you" on retrouve un petit côté doux et planant à la ROYKSOPP avec une voix proche de Sophie Ellis Bextor. "Cicadas" fait partie des titres instrumentaux dont l'enchainement des sons bien distincts leur confère un côté scotchant. "Electric blue" est un titre frais: rythme house, sample funk et envolée pleine de joie font un parfait mélange qu'on accompagnerait bien d'un cocktail (d'e-rotic bien sur) au bord de la piscine. "Tricks" est très booty-shake-pétasse-sac à main (vous m'avez compris). Vient ensuite "Cut right through" probablement le titre le plus représentatif de l'artiste, ce titre était sorti en vinyl en 2002. "Reprise" est le prolongement "extended mix" du titre précédent. Le rythme lent mais franc de "I'm waiting" plaira aux adeptes de MIRWAIS, le titre donne envie de tourner sur soi-même, au ralenti devant un ventilateur, comme Dannii dans "I begin to wonder": probablement mon titre préféré de l'album. "Harmonic" est un titre house léger avec des percussions diverses, croisement entre SILICONE SOUL et l'album "Since then" de IAN POOLEY.
"Can't be doing with love" est un titre plutôt chill out pas vraiment à sa place. L'album est conclu par un titre house "Elle et moi" et ses vocaux francophones, qui nous replonge dans l'époque de la french touch de DIMITRI FROM PARIS, CASSIUS, SUPERDISCOUNT en version deep: un très bon titre. Une piste cachée ressemblant fort à du DIDO version bossa nova, dont on aurait bien pu se passer.

Un album assez easy listening, un peu plus commercial et un peu moins "prise de risques" qu'on ne l'attendait, mais pas décevant pour autant. A noter que Cicada propose un titre en téléchargement libre et gratuit sur ce site. Attention cependant le nombre de téléchargement est limité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité