Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
12 août 2005

Semer la mort, jeter des sorts, envoûter les copains...

beetlejuice

En ce moment, envie pressante de regarder du Tim Burton. C'était le cas l'autre soir où nous avons regardé BEETLE JUICE, probablement mon film culte, sorti en 1988, dans lequel Geena Davis et Alec Baldwin incarnent un jeune couple de personnes décidées ..euh..décédées! Michael Keaton (qui incarnera l'année suivante le très élégant et mystérieux BATMAN) est Beetlejuice, fantôme bio-exorciste déjanté et répugnant qui va aider le jeune couple à chasser les "envahisseurs" qui squattent leur maison (entre autre Catherine O'hara, Jeffrey Jones, Winona Ryder). Le film est visuellement très recherché, avec des décors bien macabres, et même si les effets ont un peu vieillis (cf le serpent de sâble, le serpent Beetlejuice dans les escaliers, les décédés dans l'Au delà...), tout cela contribue à la qualité de ce film unique en son genre qu'est Beetlejuice.

La musique (un des premiers disques que l'on m'a offerts, en 89) est surement la meilleure B.O. de Dany elfman, toujours effrayante, glauque, avec des montées incroyables parfaitement adaptées et donnant énormément de relief au film. A noter également la présence de deux titres de Harry Belafonte, en particulier le cultissime "Day-o", occasion pour les nouveaux locataires de découvrir le kalypso.

Beetlejuice a aussi été adapté en dessin animé dans lequel l'humour noir est légèrement adouci, mais reste tout de même fidèle au film originel. A quand une sortie en DVD???

Publicité
Commentaires
K
Yeahhhhh j'adore Beetlejuice... Mon film préféré de Tim Burton, c'est "Sleepy Hollow" qui réunit deux de mes acteurs fétiches Johnny Depp et Christina Ricci! ET j'adore aussi "L'étrange Noel de monsieur Jack"! Voili! Perso le dernier film "vintage" que j'ai re découvert c'est le culte "Cry baby" de John Waters, un vrai délice kitsch !
W
BEETLEJUICE BEETLEJUICE BEETLEJUICE !!!
P
des infos sur les éditions collector des DVD Batman: http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=9481&mode=thread&order=0
Publicité
Publicité