Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
21 avril 2005

Let there be house!

silicone1silicone2

Bien longtemps que je n'avais point écouté de house! (Ah bon il y a eu des trucs après "Paradise" de BOB SINCLAR?). Et bien je m'y suis remis récemment avec SILICONE SOUL et leur nouvel album "Staring into space", le successeur de "A soul thing" sorti en l'an 2000 sur le label SOMA.

Soyons honnêtes, cet album n'est pas fondamentalement novateur, mais il est assez agréable, suffisamment doux pour nous détendre et suffisamment hypnotique pour nous plonger dans nos rêveries.
L'album commence avec "When the devil drives" house légère et jazzy puis viennent des titres ou l'on reconnait bien le style des SILICONE SOUL, c'est-à-dire une house bien prononcée, assez répétitive, rythmée par quelques sons de percus et enrobée de nappes. C'est le cas de "Folie a deaux", "Inferno", "Les nocturnes", le nostalgique "Burning sands" ainsi que le superbe et vocal "Feeling blue".
Le début de "Under a werewolf moon" nous rappelerait presque ROBIN'S, oui oui cette "diva" de la dance music qui a chanté dans les années 90 "You got to show me love....". N'ayez crainte le morceau évolue plutôt bien! "The poisoner's diary" est très typé 80's au niveau des sons et de la voix masculine qui fait très new-wave.
Certains titres comme "You can't lose what you never had" ou "Room 666 at the deadly hotel" ont moins leur place dans l'album et c'est vraiment dommage car ils viennent troubler l'homogénéité de l'album, qui était un point fort avec "A soul thing".

En conclusion cet album contient des titres qui contenterons les fans du premier album, et d'autres essais qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Tout dépend de ce que l'on attend des SILICONE SOUL!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité