Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
12 avril 2005

Girl power !

water_lilly

Si la rousse nationale ne nous a pas sorti un chef d'oeuvre, il y a des dames qui ne nous déçoivent pas. Parmi les énormes sorties de ce riche mois d'avril, l'album de la petite suisse WATER LILLY intitulé "Sputnika" se place en excellente position. Imaginez un mélange subtil d' ELLEN ALLIEN, de THE HACKER, de LALI PUNA...
WATER LILLY, connue également pour ses collaborations avec PLASTIQUE DE REVE, a créé un album fin, délicat, efficace et d'une qualité remarquable, chose commune à la plupart des albums électroniques féminins. Bravo Mesdames!

Difficile de décrire l'album electro-techno de WATER LILLY. Choisissons le chemin le plus simple: la comparaison!
"Tangle of wires" est un mélange chaud/froid d'émotions qui rappelerait une version plus 80's de LALI PUNA.
"Unchained melody", ses nappes atmosphériques et sa voix désincarnée ou certains titres comme "Helium" et "Misfit fuzz" pourront rappeler MISS KITTIN & THE HACKER. "I versus spy" est digne d'un "rocker" d'ALTER EGO. Difficile de ne pas penser à FISCHERSPOONER en écoutant "Flashover" et sa ligne de basse électronique. Avec "You kiss", Water lilly se déguise en DAVID CARRETTA, sans la moustache, et la fin du titre plaira sûrement aux fans de MIRWAIS. Le déjanté "Hysterical sculture" avec son sample de guitare saturée et ses cris soudains, aurait pu être signé chez GIGOLO. "Fit track" pourrait être un bon morceau des DAFT PUNK (attention, ce n'est pas une insulte!). Le dernier véritable track de l'album, l'excellent "Lollotron reboot" est un hybride entre GIORGIO MORODER et CERRONE, chanté en français à la façon de "Fade to grey" de VISAGE.

Attention cet album est très original et en aucun cas une copie facile. Si avec tous les noms d'artistes que j'ai cité, je ne vous ai pas convaincu, je m'achète le cd de Chimène Badi!

Publicité
Commentaires
M
Salut!<br /> Je viens d'écouter "Move up" de VISAGE et effectivement on voit que notre petite genèvoise les a samplés. On va dire qu'on lui en veut pas!<br /> A bientôt
P
bonjour, je viens de tomber sur ce blog par hasard.<br /> J'ai bookmarqué le lien, content de voir quelqu'un qui a les même affinité que moi. A propos de Water Lilly: il n'y a pas que la façon de chanter qui est "à la façon de VISAGE". Elle les a également un petit peu samplés. En effet je viens d'écouter par hasard "Move up" (de Visage) et il m'a fallu une dizaine de minutes pour me rendre compte que j'avais déjà entendu ça quelque part. Ecoutez un peu "you kiss" pour voir.<br /> a+
Publicité
Publicité