Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
18 mars 2005

I lost myself because i am just a cloud

casey_violetcasey_yellowcasey_pink

L'ovni électronique "#1" de Waren Fischer et Casey Spooner avait remué nos neurones dans tous les sens, proposant une électro parfois déstructurée, parfois mélodieuse mais toujours efficace et excitante.

FISCHERSPOONER revient avec un nouvel album plus posé intitulé "Odyssey".
"Just let go" introduit l'album, véritable tube dans la continuité d'"Emerge", enrichi d'une guitare électrique qui trouve parfaitement sa place. La suite de l'album est plus "calme" avec des morceaux plus formatés pop et accessibles comme "Never win". On peut regretter la quasi-absence des voix féminines qui avaient contribué au succès du 1er album sorti successivement sur 3 labels différents. Ces voix sont présentes en particulier sur le magnifique "Cloud", les autres titres étant, pour la plupart, interprétés par une voix masculine. On retrouve un peu les ambiances légères et rêveuses du premier album avec "A kick in the teeth" ou "All we are" , d'autres plus sérieuses comme "Everything to gain" ou "Wednesday". Le dernier titre, sorte de voyage spacial dans un monde digital, nous rappelle que les FS sont avant tout des génies de la bidouille électronique.

"Odyssey" pourrait parfois décevoir par son manque d'audace lorsque l'on connait les auteurs et les remix qu'ils sont capables de réaliser. Il permet cependant de passer un moment très agréable et explorer une autre facette du groupe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité