Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
17 mars 2005

Danke schön Frau Melian !

badenbaden

Un peu de douceur avec le CD de MICHAELA MELIAN intitulé "Baden-Baden".
Composé de seulement 7 titres assez longs (jusqu'à 11min30), et instrumentaux (à l'exception du dernier), ce petit bijou commence par un petit voyage dans une forêt enchantée bordée de clochettes, un rythme bien prononcé mais doux règlant votre pas.
"Strasse" et "Baden-Baden" sont 2 titres assez répétitifs qui nous plonge progressivement dans une atmosphère particulière à partir de laquelle certains sons délicatement choisis s'ajoutent. Le doux "panorama" est un titre que l'on écouterait bien, assis dans l'herbe, ébloui par le soleil avec un léger petit vent nous caressant la nuque. Le titre "Ignaz ghenter house" (quel nom me direz vous!) explore différentes facettes, à la fois rassurant et triste, doux et énergique.

 

"Baden Baden" est le cd idéal pour penser, s'allonger en ne faisant rien d'autre qu'écouter, fermer les yeux et rêver éveillé. Chaque fin de morceau est un réveil et on aura rapidement tendance à oublier ou l'on est. L'écoute sur un baladeur est encore plus agréable...Michaela conclut son cd par un titre plus acoustique (reprise de Roxy music) avec une apparition vocale, des choeurs et des arrangements de chorde .Même si certains n'accrocheront pas avec la voix, comment ne pas se laisser séduire par la beauté de la fin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité