Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
2 novembre 2007

How to meet HIS star

vdblog1

6h: Bip bip bip bip bip...mon bunny saute du lit: il n'a pas dormi

6h25: je me lève, un peu ronchon pour me jeter sur les tartines, me doucher et boire un café bien tassé

7h50: la "cocotte" de TEENAGE BAD GIRL m'accompagne dans le train pour m'empêcher de me rendormir

9h30: A peine arrivés, nous nous rendons aux Champs Elysées. D'abord Virgin, avec une légère nostalgie: il y a à peine 10 ans quand je m'y rendais, il y avait encore les imports japonais d'E-rotic et même un véritable rayon dance, réduit aujourd'hui aux compilations revival. Nous repartons les mains vides et c'est tant mieux pour le porte feuille. Passage à la fnac: je n'aime pas le magasin des Champs Elysées, c'est un couloir et je n'y trouve jamais rien.

11h30: nous nous posons à la golden-brioche, le temps d'avaler un golden-sandwich et pendant que je savoure ma golden-tarte banane-chocolat, Bunny me montre un sosie (version homme) d'une amie dont j'adore quand elle prononce "faut pas me dire ça" avec des yeux coquins par dessus ses lunettes.

12h: Nous nous rendons au point de rendez-vous, un peu en avance pour ne pas rater le début. En chemin, nous croisons les Musclés qui vont manger avant l'enregistrement: on est sur la bonne route! En arrivant il y a un petit groupe devant l'entrée dont notre ami Pat qui était déjà là la veille. Celui-ci nous parle du lancement futur de leur boutique en ligne: boysboutik. Peu à peu les fans arrivent dont la plupart sont membres du forum de discussion de Chère Dorothée. Pas très loin de nous, il y a un "cassos-sait-tout" pleurnichard à qui j'aurais bien claqué le baigneur. Mais je suis là en accompagnateur alors je me fais plutôt discret.

vdblog3

14h: Nous entrons enfin sur le plateau: un plateau très différent de ce qu'on en voit derrière son poste de télévision: C'est assez petit et tout est transparent et vitré, avec certaines cloisons sur roulettes. Amine et son équipe placent alors le public. Au premier rang, des gens payés par une société avec tous les archétypes imaginables. Ensuite, priorité aux gens qui étaient présents la veille. Il faut les remettre exactement à la même place. "Toi là, t'étais pas là hier" "Toi là, ta chemise elle va mal passer à la télé".
  Enfin nous sommes placés, plutôt bien, pas loin des canapés rouges. Assis à côté de Bunny, il y a Vincent des "Filles d'à côté". Il a bien changé, a remplacé ses bouclettes blondes par des cheveux coupés ras et ça lui va plutôt bien. Amine explique le déroulement de l'emission, les "vous pouvez", les "vous n'avez pas le droit" en montrant les vigiles.

vdblog2

14h30: L'enregistrement commence et l'icône de notre enfance arrive pour rejoindre Michel Drucker. DOROTHEE est très belle, les cheveux courts, une bonne mine et le public n'a pas besoin de se faire prier pour lui faire une "standing ovation". L'émission commence donc. Michel évoque la carrière de Dorothée mais celle-ci n'aime pas trop qu'on parle d'elle alors elle répond en se prenant pas trop au sérieux.
  Viennent ensuite les différents invités de VIVEMENT DIMANCHE: le docteur Klein (vétérinaire du Club Dorothée), Ariane (qui n'a pas pris une ride), Jacky (qu'on avait revu l'hiver dernier sur AB1), Corbier (fidèle à lui-même et qui me fait toujours autant rire) et Cabu (qui a beaucoup dessiné pour Dorothée). Pat est absent mais a enregistré un message video pour l'emission. C'est assez émouvant de revoir l'équipe à nouveau réuni, de les sentir toujours aussi proches. Invités également les Musclés qui ont chanté un medley de leurs tubes, Jean Luc Azoulay le grand producteur qui nous annoce le retour de Do et son équipe cet hiver sur IDF1, Pat le Guen le réalisateur, Gérard Salesses le musicien, Jacques Pessis l'auteur du livre "Les années Dorothée".

vd5

  L'émission est ponctuée de nombreux extraits de l'époque (de "Dorothée speakrine" à "Dorothée au Zenith") et nous voyons ce qui a été enregistré la veille: Sylvie Vartan (la vraie! pas celle qui va à la boulangerie à côté de Gibert) fait un magnifique playback, Chantal Goya est égale à elle-même, Carlos a maigri et Nolwenn Leroy chante juste une chanson: ouf! on n'a rien loupé...
  Côté invités hors-époque: Dany Brilliant plutôt sympatique même si je n'aime pas sa musique, Thierry Lhermite et Patrick Timsit également très naturels et sympatiques, le chanteur Yves Simon un peu egocentrique et qui aura plus parlé de lui en 15 minutes que Dorothée d'elle-même en 3h.

vd4Lors de l'enregistrement de la 2 ème partie "Vivement dimanche prochain" les chroniqueurs nous ont rejoint: Jean-Pierre Coffe a fait son numéro comme d'habitude, traitant le public d'obsédé à chaque fois qu'il riait en écoutant sa chronique sur les touffes (chronique de jardinage, la précédente était sur les bulbes, ndlr). Le moment le plus intense a probablement été la chronique de la brillante Faustine Bollaert qui a retourné le ventre de Dorothée et de la salle entière. Sa lettre a commencé sur un ton léger, évoquant les souvenirs de son enfance associés à Dorothée, puis peu à peu, la gorge se serre, les mots vacillent et Faustine craque, ne parvenant pas à retenir ses larmes. Dorothée tente de contenir les siennes et c'est probablement ce qu'a fait une bonne partie du public (certes sensible) qui s'est levé à l'unisson lors de ce moment unique, émouvant et complètement spontanné. J'avoue avoir fortement lutté pour ne pas mouiller mes joues saisies par les projecteurs. Michel Drucker a gentiment consolé  Faustine et l'émission a suivi son cours. Anne Roumanoff est également venue faire ses discussions de comptoirs (terriblement vraies) sur la politique: "On ne nous dit pas tout!"

20h: l'enregistrement est terminé, l'heure pour Dorothée de tenter de se frayer un chemin plein d'autographes et de photos parmi ses fans déchaînés. La foule sort progressivement pour squatter l'entrée du Studio Gabriel et discuter de ce qui vient de se passer.

21h30: nous rejoignons la gare pour rentrer sur Dijon. Je m'endors à l'écoute de "Silent shout" de THE KNIFE et me réveille à 23h avec "Dear Miami" de Roisin: on est arrivés. Le temps d'attraper un kebab, nous rentrons, complètement cassés d'avoir été assis durant près de 5h, le visage cuisant sous la chaleur des projecteurs.

0h00: Zzzzzzzzzzz Zzzzzzzz

Et pour ceux qui voudraient vérifier par eux-même, c'est ce dimanche 4 novembre sur France 2, à 14h pour "Vivement Dimanche" et 18h55 pour "Vivement Dimanche prochain".

Publicité
Commentaires
B
En passant sur GOOGLE notre "boysboutik" nous amène sur ton blog! Bien cool le blog, les photos de Do et la pub pour notre futur site!!!!<br /> Merci beaucoup!!! Biz à vous deux Jo et Geo...<br /> Jean David<br /> <br /> NB : Rassurez moi : le "cassos sait tout" devant le studio de Drucker... c 'est pas moi???? ( comme j'étais pas loin de vous!)
A
c'est marrant les coincidences!<br /> dorothée, the knife, roisin...<br /> a croire que tout cela est lié
M
Bonjour, Je ne permets de vous contacter pour savoir si vous pouvez référencer mon blog http://generationdorothee.blogspot.com<br /> en lien sur votre site. <br /> <br /> En effet, Dorothée a marqué plusieurs générations. Plus de 20 ans de présence sur notre petit écran ! Il fallait bien une émission de radio pour lui rendre hommage. Maxime et ses chroniqueurs propose chaque semaine de revisiter nos souvenirs d’enfance. <br /> Séries, dessins animés, extraits d’émissions, pubs et tubs des années 70 – 80 sont au programme de l’émission la plus décalées de la bande FM. <br /> Merci d’avance
Publicité
Publicité