Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
9 octobre 2006

Lalalalalala (petite fille sur un vélo)

monster_house_ver3

Faute de temps, je n'ai pas eu l'occasion de vous parler d'un chef d'oeuvre de l'animation que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma. Je parle de "Monster house" de Robert Zemeckis et Steven Spielberg.
Pas besoin de décrire l'histoire qui va assez de soi, mais le scénario va tout de même au delà de "La maison d'en face est un monstre". L'animation est maîtrisée, les personnages ont des traits physiques ou psychologiques bien particuliers. Si "L'étrange Noel de Mr Jack" ou "Les noces funèbres" étaient classés dans la catégorie fantastico-romantique, on classerait plutôt "Monster House" dans la catégorie épouvante. C'est un véritable divertissement, probablement plus pour adulte finalement.
Quant à la bande son: c'est une véritable réussite. Le compositeur DOUGLAS PIPES n'a rien a envier à Dany Elfman et maîtrise parfaitement les arrangements et l'orchestration pour donner un ton soit léger, soit brusquement sombre. La B.O. confére ainsi une atmosphère très particulière au film: haletante, inquiétante, peu reposante...
Un film devant lequel on ne s'ennuie pas et que je vous conseille fortement de voir. J'attends la sortie en DVD.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité