Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
28 septembre 2006

Put your sting on my skiiiiiiin

guepeattack

Depuis un certain temps je m'étonnais de voir 2 ou 3 guêpes voleter dans le ciel devant mes carreaux. Pas étonnant! Depuis que je les ai vu rentrer dans un petit trou sous le toit de mon balcon je fais moins le malin.
Alors que faire dans ce cas? D'abord suivre les conseils de Yapin-malin: appeler les pompiers.
-"Oui bonjour madame, je crois bien que j'ai un nid de guêpe"
-"Il est situé ou?"
-"Ben les guêpes sortent d'un trou sous le toit"
-"Oui un nid sous toiture donc!"
-"Oui oh diiiiiiiiis prends moi pour une nouille aussi, arrête voir de faire ta maligne"
Bref, après avoir convenu d'un rendez vous: "Je ne sais pas quand ils vont passer, ça peut être n'importe quel jour; et sinon c'est 31 euros à l'ordre du Tresor public", je rouspetais un peu, près à jeter de l'huile bouillante ou du white spirit dans le trou pour économiser 31 euros.
Mais aujourd'hui: "Ding dong c'est les pompiers" "Montez c'est au dernier!". Deux charmants pompiers ont débarqué. Pendant un instant je me suis demandé si il y avait un casting comme dans la star ac' pour être pompier. Si il y a des nominations, je vote pour que ces 2 là restent dans la caserne.
En allant chercher leur matériel, ils n'ont malheureusement pas pu éviter la voisine du dessous qui leur a tenu la jambe pendant 5 bonnes minutes: tu penses! un nid de guêpes! ça fait de l'animation! Ils sont donc allés sur mon balcon pour arroser ces vilaines bêtes qui tentaient de se rebeller, et m'ont gentiment dit "Faudra que tu évites ton balcon 2 ou 3 jours,  au cas où"
Moi, timidement: "Et pour le réglement, ça se passe comment?"
Les deux, simultanément: "Laisse, c'est bon, t'inquiète pas..."
Inecrédibaule! Moi je veux encore un nid de guêpe...

Publicité
Commentaires
Y
Alors si vous voulez les guêpes sont des insectes sociaux, il en existe une centaine d'espèces environ, la plus fréquente en Europe du nord-ouest est la guêpe dite allemande. <br /> Alors si vous voulez elles forment des colonies annuelles fondées au printemps par une femelle fécondée (la reine). <br /> Alors si vous voulez les mâles naissent à la fin de l'été et seules les nouvelles femelles fécondées hivernent dans des nids qu'elles construisent pour l'occasion. <br /> Alors si vous voulez un nid est constitué d'alvéoles de carton que les guêpes produisent en mastiquant du bois pour le mélanger à leur salive. <br /> Alors si vous voulez ce procédé de fabrication a été étudié par l'homme pour la technique de fabrication du papier à partir de la cellulose du bois. <br /> Alors si vous voulez chaque alvéole est destinée à recevoir un œuf qui une fois déposé par la reine mettra environ vingt jours pour parvenir à l'état adulte. <br /> Alors si vous voulez la reine détient le stock de spermatozoïdes …
Publicité
Publicité