Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
30 mai 2006

I VE-LO YOU

peewee

Ca y est je l'ai enfin, LE Tim Burton qui manquait à ma collection (en dehors de "La planète des singes", mais bon c'est pas un "vrai" Tim Burton alors...). Je parle de son premier long métrage sorti en 1985: "Pee Wee's big adventure", film pour l'instant disponible uniquement en zone 1, mais avec une piste française et des sous-titres français.
L'histoire est celle de Pee Wee Herman, personnage mi-simplet, mi-déjanté, qui voue un véritable culte à sa bicyclette améliorée, l'objet de sa plus grande fierté, jusqu'au jour où celle-ci est kidnappée. Mettant tous les moyens en oeuvre pour la retrouver, Pee Wee va vivre une grande aventure, parsemée de rencontres en tout genre.
Cette "comédie" nous ramène un peu à notre enfance, où tout semble possible. La vision de Pee Wee et sa manière de résoudre les problèmes sont celles d'un enfant. La fausse naïveté du jeu de l'acteur en fait un personnage touchant et drôle à la fois.
Ce film est aussi la première collaboration avec Dany Elfman pour la B.O.
Cette petite surprise de la petite souris m'a donné l'occasion de dézoner mon lecteur DVD. Comme quoi, faire de la gymnastique, ça rapporte...

Publicité
Commentaires
G
je suis pas tros fan
M
Je suis moi aussi fan de Tim Burton et j'ai appris que Pee Wee’s Big Adventure ressort au cinéma à partir du 28 février et qu’il fait parti de la sélection du festival du film fantastique de Gerardmer...... Après pas mal de recherches, j'ai trouvé ce site qui donne des infos sur la sortie www.bisrepetita.net/pee-wee. Si vous l'avez loupé, je vous le conseille, il est vraiment très bon! Et le dvd c'est bien, le grand écran c'est mieux...!
M
La plupart des fans considère que c'est le meilleur film de Tim Burton, les autres ne le connaissent probablement même pas vu qu'il n'existe pas en zone 2... Mais nous les Lolis, on est dézonées, enfin...multizones :-)
T
Ben ça alors ! Me souvenais plus que "Pee Wee big adventure" était un film de Tim Burton ! D'ailleurs qui se souvient encore de Pee Wee Herman et de Paul Reubens qui l'interpretait avec cette petite voix niaise?!
Publicité
Publicité