Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
4 janvier 2006

Cinéma...cinéma...tchi...tcha

saw

Après le dérangeant et troublant "Mysterious skin" (merci 2ni) lundi soir, après le triste mais un peu long "21 grams" mardi soir, nous sommes allés voir "Saw 2" hier soir, ou comment passer du boulversant à l'insoutenable. Voila une année qui commence fort cinématographiquement parlant.
Saw 2 montre de nouveau des scènes de torture, de mutilation que l'on n'a pas envie de voir, des situations cauchemardesques dans lesquelles on n'aimerait pas se retrouver. A un point qu'on se demande parfois pourquoi on a envie d'aller voir ce genre de film. Et j'en avais envie!
Le premier épisode de "Saw" avait franchi un pas nouveau dans la floppée de films sur les sérial killers, en mélangeant l'ingéniosité de "Seven" à l'époque, et l'huis clos de "Cube". Saw 2 tient bien ses promesses au niveau du rythme, de la violence ou encore du nombre de fois ou on se cache les yeux. Darren Lynn Bousman joue avec nos nerfs et ne nous épargne rien. L'histoire progresse et les lieux s'agrandissent. Bien sur la surprise est moindre mais cette suite n'est pas un ratage comme "Cube 2" par exemple, et on se demande bien souvent ce que le réalisateur a bien pu inventer pour nous faire dire encore une fois "oh non...je veux pas voir ca". Et en fait on est bien content d'avoir l'intégrale de la saison 1 de "The nanny" quand on rentre à la maison.
Au fait il sort quand "Bambi 2"?

Publicité
Commentaires
M
Si tu veux des nouvelles de Fran Drescher, je te conseille de visiter le site imdb.com et de taper son nom.<br /> Tu verras alors sa fulgurante carrière. Il semble (d'une source plutôt experte en cinéma et en DVD) que "The nanny" est ce qu'elle a fait de mieux. Au fond je ne lui demandais rien de plus car elle est deja exceptionnelle dans cette série.
N
Ma mère écoutait, à tous les soirs religieusement, l'émission "The Nanny" !!! J'ai toujours trouvé qu'elle avait une voix vraiment stressante...mais là je me demande bien ce qu'est devenu cette comédienne ! O_O Tu saurais pas ?!
Publicité
Publicité