Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
25 novembre 2005

Rose!!! Ils le savent déjà!!!

buzz

Si vous avez envie de tester votre culture musicale entre amis, essayez BUZZ, sorti sur PS2 assez récemment. Le principe est simple: on peut jouer à 4 et le jeu se déroule comme une émission de télé.
Des extraits de chansons passent et on doit reconnaitre l'artiste, le nom de la chanson ou bien d'autres choses. Le jeu se déroule en plusieurs manches avec des règles différentes à chaque fois, on répond avec un buzzer, sur le principe d'un QCM et on gagne ou perd des points (on en pique même aux autres parfois).
La musique reste assez populaire évidemment, mais s'étale sur les 40 dernières années. Les questions quant à elles ne sont pas toujours si simples. Je me souviens en particulier devoir retrouver le nom d'un des musiciens de CULTURE BEAT, ou le nom de l'animal de companie du compositeur de la chanson. Car attention les questions peuvent concerner les évènements qui ont eu lieu l'année de la chanson, la famille de l'artiste, ses perversions sexu...euh...non je confonds là...
Bref il y a de quoi passer un très bon moment même si parfois on a pitié de soi-même parce qu'on a reconnu en premier "Ta meilleure amie" de Lorie et qu'on s'est jeté sur le buzzer sans réfléchir aux excuses qu'on devrait trouver ensuite.
Dans le genre sympa aussi, testez "Singstar 80's". Je ne suis pas fan de karaoké mais il faut avouer que c'est terriblement drôle de chanter faux à deux, sur "Les bêtises" de Sabine Paturel, "T'es OK" d'Ottawan, "Est-ce que tu viens pour les vacances" de David et Johnatan ou encore le somptueux "Eve lève toi" de Julie Piétri (je crois que les chats ne s'en sont toujours pas remis).
Des bonnes soirées musicales en perspective!

Publicité
Commentaires
T
Moi j'adore ! Je suis déjà addicted, on remet ça quand tu veux, demain ça serait bien demain :-)
Publicité
Publicité