Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
19 mai 2005

The brain is lost

ellenmontage1

Enfin! J'ai reçu le nouvel album d'ELLEN ALLIEN intitulé "Thrills" dont le livret est magnifique. Allez également voir son site, il est très joli: http://www.ellenallien.de

Ce troisième album (ou quatrième si on inclut le CD de remixes) est toujours 100% électro, peut être moins doux que le précédent. Les apparitions vocales de la belle Ellen sont moins fréquentes voire absentes sur certains titres. Moins de voix samplées et transformées en sons dans cet album sauf peut-être "She is with me" qui rappelle l'univers de "Berlinette".
Sur les titres instrumentaux s'installe une atmosphère hyptonisante propre à de nombreux artistes de Bpitch. Ambiance scotchante que l'on peut retrouver sur "Come" et ses samples de guitare, la mélancolie de "Naked rain", ou la douceur raffinée de "Ghost train".
La voix d'Ellen et ses compositions sont en majorité plus froides et moins rassurantes qu'elles l'étaient dans "Berlinette". C'est le cas de "The brain is lost" ou "Washing machine is speaking" ou les mélodies sont glaciales comme un titre de DOPPLEREFFEKT. Certains morceaux comme "Your body is my body" mélangent le froid et le chaud sans tomber dans le tiède.
L'album est conclut en beauté avec "Magma", sa musique déterminée et sa voix presque rancunière.

Notre Berlinette nous avez montré sa sensiblité, désormais elle reprend du poil (ou plutôt du cheveu) de la bête. Un album qui risque encore de tourner en boucle dans la limousine...

Publicité
Commentaires
M
La chance! J'aimerais bien y être aussi...<br /> Tu lui feras une bise de ma part surtout!!<br /> A bientôt
K
J'ai découvert le dernier ellen cette semaine, et je suis assez d'accord avec la critique que tu en fais, ma préférence allant aux morceaux "the brain is lost" et "magma". J'aime Ellen Allien depuis Stadtkind dont je ne me lasse pas. D'ailleurs ce week end, je pourrais admirer la belle en chair et en os à l'Olympic de Nantes. J'ai hate d'y être!!
Publicité
Publicité