Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
11 mai 2005

Perdu (aka mon coming out part. 1/5)

    

pierre_et_gilles1

Il est 3h24, je ne dors pas. Cette journée sans fin m'a rendu passif au point que mes paupières, alourdies par le poids des soucis, restent fixes, à demi-ouvertes. Soudain, un bruit sourd se fait entendre sur le volet. Quelqu'un arrive?
Je me précipite car je pense découvrir la sombre raison qui gouverne depuis tant de temps mon existence éteinte. Au lieu de cela, je suis brutalement ébloui et contraint de tendre les bras pour me protéger de cette chaleur m'étouffant.
Les questions m'arrachent de ma paisible existence. Je perds la notion de l'espoir pour retrouver celle de l'illusoire, un monde complexe que j'effleure à peine du doigt et qui, déjà, me brûle à en perdre le sang froid. L'unique bulle qui me servait jusqu'à présent de refuge vient d'éclater, répandant ses indénombrables cristaux de vie qui m'éblouissent désormais comme la clarté d'un regard ambigu. Le doute s'est faufilé au travers des filets de mon ego pour prendre la place de l'assurance, qui depuis tant d'années commandait le moindre de mes gestes.
Les remords me glacent le sang et j'avance sur un chemin froid et glissant. Je m'engouffre dans cette tempête qui, je le sais, décidera de mon sort. Au loin j'aperçois une lumière étincelante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité