Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
6 avril 2005

Ich war einmal in einem Flugzeug als ein Katastroph geschah

gomm

Hier soir, c'était petit concert à la VAPEUR: GOMM et GHINZU.

Pour une fois, commençons par les meilleurs: GOMM ! Ces quatre musiciens du Nord-Pas-de-Calais, qui ont sorti en septembre dernier leur premier et décapant album "Destroyed to perfection", ont littéralement scotché le public. Accompagnée de musiciens excellents, la chanteuse Marie est tout simplement étonnante, pleine d'énergie, chantant en allemand, français ou anglais, elle échange parfois avec Olivier, la deuxième voix du groupe, des cris déments digne d'une VIVE LA FETE surboostée au rock déjanté.
GOMM a commencé direct et sans appréhension la chanson en allemand qui a tout de suite surpris ceux qui ne les connaissaient pas, avec un échange final entre les 2 chanteurs hurlant tour à tour "Wie...Komme"... énorme! Ils ont bien évidemment joué les tubes "Re-joice" et "I need" et la totalité (il me semble) des morceaux de l'album, un inédit prometteur, et "en bonus" une reprise bien choisie du "Call me" de BLONDIE. Leur concert, de par la disposition des musiciens, le jeu de lumière et le ping-pong vocal est un véritable spectacle disco rock hypnotisant ou chaque titre est une surprise.

Deuxième partie: GHINZU, les petits belges qui ont sorti récemment le très bon album "Blow" et le tube "Do you read me". Et bien....déception! Si quelques morceaux sortaient du lot (3, pour moi), le reste était malheureusement ennuyeux. Certes au début, on sourit de les voir boire leurs bières et terminer la bouteille de vodka sur scène. Puis on se lasse assez vite, on craint le 2ème rappel, et on finirait presque par les trouver prétentieux...dommage! Enfin il faut reconnaître que le groupe a un vrai public mais je pense que GOMM s'en construit un tout aussi vite. Au fait n'y avait-il pas plus de monde dans la salle pendant le concert de GOMM que celui de GHINZU?....Mystère!

Du coup, on est reparti en scandant "I can't give up my obsession, I want naked truth!" et en évoquant ce moment magique qu'était GOMM.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité