Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
18 février 2009

A plus dans le bus...

  Bon, bien sur j'aurais pu revenir sur ce blog en vous racontant une bonne blague, une anecdote que l'on m'a raconté à la machine à café. Mais non, car je suis en deuil: adieu ô 309 et tes périples inoubliables. Je suis désormais usager du réseau Divia. Alors pour réchauffer mes petites oreilles à l'arrêt de bus à 6h25, je chausse mes écouteurs et je me coupe du monde un moment pour écouter ce que je n'ai pas encore eu le temps ou l'envie d'écouter à d'autres moments. Voici ce qui tourne en boucle en ce moment:

dance_party holiday

ALASKA IN WINTER
  On peut probablement le dire, ALASKA IN WINTER ne sont pas des maîtres en matière d'artwork. Mais cet énorme titre en rose fluo sur fond noir a tout de même attiré mon attention sur leur 2 albums, et je ne le regrette pas:

  Dance party in the Balkans: Sur ce premier album, sorti l'an dernier, les cordes rencontrent le piano et une électronique assez discrète, raffinée. Les voix se mélangent parfois et rappellent les ambiances de Bang Gang ou alors sont légèrement vocodées. Une ovation particulière pour l'enchainement sublime du surprenant "Balkan Low Rider" et de "Lovely Lovely love" complainte désespérée et vocodée qui coupe un peu le souffle. Petit clin d'oeil à "Close your eyes, we are blind" qui me rappelle étrangement ce bon vieu Patrick Wolf.

  Holiday: En dehors du premier titre qui fait le lien avec le premier album, un peu à la manière d'un titre de M83, l'ambiance est ici nettement plus électronique et tend dès le second titre vers une sorte de "synth post rock vocodé" assez surprenante. "Berlin" est un peu la rencontre des Midnight Juggernauts avec Fischerspooner. Certains titres comme "Highlander" ou "Streetgang" sont construits en plusieurs parties et sont donc à écouter à la suite pour en apprécier l'évolution. L'album se termine avec un excellent remix de "Close your eyes" de Patrick Wolf, enfin..euh...

http://www.myspace.com/alaskainwinter

yuksek

YUKSEK - Away From The Sea
  C'est un peu le buzz du moment, tout le monde en parle, et pour l'avoir vu en live, je peux confirmer que sa prestation musicale est assez remarquable. Alors? Défi difficile que sortir du lot à cette époque, ou le moindre artiste qui utilise un vocoder est comparé à Daft punk, ou le moindre son un peu virulent est comparé à Justice. Et pourtant Yuksek s'en sort plutôt bien.
 
  Si "Tonight" est évidemment assez accrocheur et surfe sur la vague Daft Punk/Justice/Vitalic, il faut reconnaitre que la montée est énorme et fait du titre une véritable tuerie. Le reste de l'album est musicalement très varié, on sort complètement de l'homogénéité de l'album de Justice pour atterir sur un album plutôt ovni qui va chercher dans tous les styles: funky avec "A certain life", electro-R'n'B énervé avec "Extraball", ballade synthétique avec "I could never be a dancer", mention spéciale pour la pop obsédante et ahurissante de "So far away from the sea" (je m'en suis pas encore remis), disco avec "So down". L'album est également parsemé de petites bombes dancefloor comme "Take a ride" ou "I like to play" pour maintenir ce ton motivant et affirmer les qualité de producteur de Yuksek.

http://www.myspace.com/yuksek

Still playing in the Limousine:
Danny - I'll be over you
Royksopp - Happy up here (Boys Noize Remix)
MGMT - Kids (PSB Synthpop Mix)
Glass Candy - Digital Versicolor
Heartsrevolution - Ultraviolence (Vitalic remix)
DatA - Rapture

Publicité
Commentaires
[
Évidemment! ... Enfin 1 sur 2... le deuxième je le découvrirai quand je l'aurai, et puis ils étaient pas chers! ............. lol
M
Tu les as écoutés avant au moins j'espère !! ;-)
[
Tu as une mauvaise influence sur moi! J'ai commandé les deux albums de Alaska In Winter sur amazon. Mechant monsieur! Tentateur! lol
Publicité
Publicité