Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
24 janvier 2008

Approche, tu ne crains rien...

Korg_R3

  Quel est le point commun entre " Do you beliiiiiiieve in life after love " et " I'm bluuuue da ba dee, da ba da " ? Allez, un indice: lifting. Non pas un lifting facial à la Crystal Bouvier Montgomery, dont certes CHER se rapproche inévitablement, mais bien un lifting vocal. Opération chirurgico-musicale rendue possible grâce à l'intervention d'un vocoder, utilisé à l'extrème par certains membres de la french touch comme les DAFT PUNK dans "Discovery" ou encore AIR dans "Moon Safari".
  L'un des derniers nés dans cette famille est le  KORG-R3 qui siège désormais dans mon salon, pour le plaisir de mes oreilles et mon épanouissement personnel. S'il est vrai que je n'aurai jamais la beauté imputrescible de CHER, j'en aurai au moins la voix! Et ça tombe bien il manquait un peu de vocaux pour donner du relief aux modestes accouchements musicaux de mon cerveau electronique. N'étant pas musicien, n'ayant aucune connaissance de l'italien, et étant totalement puceau du solfège, je dois d'abord apprivoiser ce curieux instrument et le caresser dans le sens des touches avant d'atteindre l'orgasme musical. Mais je saurai être patient. Les préliminaires c'est une étape agréable après tout.
  Ah oui, et cet amant electronique fait également synthétiseur, en solo, ou en duo lorsqu'il s'agit de piloter Fruity Loops.  Il est muni d'une bonne banque de sons, d'un arpégiateur et de nombreux effets. De quoi m'occuper un moment, le temps de déchiffrer la notice en français (mais en chinois pour moi) et de maîtriser l'engin. Et comme dirait l'autre: "Oh oui, ahhhh j'adore ! A fond !" Un grand merci à mes parents pour m'avoir aidé à m'offrir ce sex-toy indispensable!

Publicité
Commentaires
M
Et toi, tu joues d'un instrument?<br /> Du pipeau peut être? ;)
P
entre toi qui joue du micro et ton pti frère qui joue de la guitare électrique... attention les tympans ;)
Publicité
Publicité