Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electronic Limousine
12 juin 2007

ella...ella...ella...hé...hé...hé

rihanna1

  J'ai toujours aimé (secrètement) RIHANNA, pour sa voix et aussi parce que je suis un peu amoureux d'elle, enfin, vous me comprendrez. Alors du coup j'attendais son nouvel album "Good girl gone bad" qui est enfin sorti, et dont l'édition limitée contient un CD de remixes. Bonne initiative lorsqu'on connait les excellents remixes générés par "SOS", "Pon de replay" ou encore "Unfaithful".
  Rihanna offre ici en bonus un CD complètement dancefloor, la bande son idéale d'un club gay dont je rêve: de la house, tantôt électro, tantôt italo-disco, tantôt filtrée, tantôt deep, mais de la house, tout du long. Ce CD de remixes aurait pu à lui seul constituer un excellent album d'électro dancefloor, nettement meilleur que certaines productions destinées au dancefloor, comme celle de David Guetta.
Les remixes sont très travaillés, la voix et la façon de chanter de la belle se marient à la perfection avec les rythmes et les mélodies. On en oublierait presque que RIHANNA, à la base, c'est quand-même du R'n'B. Oui madame! Alors du coup je peux dire que c'est mon premier CD de R'n'B?

  On commence par "Umbrella", pas le meilleur remix du titre, mais néanmoins une version très sympathique qui rappelle un peu CICADA. Le remix de "Shut up and drive" par The Wideboys est une véritable bombe dancefloor electroputassière avec des sons excitants qui couinent de partout et une voix parfois filtrée. Même JUSTICE ne pouvait pas faire mieux: une tuerie! Le remix de "Breakin Dishes" est également un tube dancefloor, aux sonorités légèrement trance, idéal et ravageur pour un club gay. "Don't stop the music" est transformé en hymne house avec des sons synthés un peu rétro comme dans les remixes de MOLOKO, tout comme "Question existing". "Hate that i love you" est transformée en house classe, légère, aérienne et malgré tout rythmée avec un piano plein de douceur. "Push up on me" commence comme de l'italo-disco-clash, évolue en house ultra pétasse et lorsque vient le refrain on a envie de hurler en faisant tourner son sac à main en perle ivoires: jouissif! "Good girl gone bad" est transformé en house rapide presque hardhouse, avec une montée au milieu et plein de paillettes. "Haunted" me fait penser à un croisement entre Juliet et "Britney spears remixée", un tantinet triste mais dansant quand même. "Say it" commence comme un titre genre "Horny" de MOUSSE T. qui  dévaste tout sur son passage et on tend progressivement mais nettement vers le BASEMENT JAXX, de la house avec des trompettes, des clochettes et un rythme très tribal: absolument génial! Passage par une trance douce et légèrement dream pour "Cry", un très beau remix de Steve Mac pour un titre pas évident à remanier. On finit par "SOS" en version boîte.

  On peut dire que les remixeurs se sont bien lâchés sur les titres de RIHANNA et je ne dirai qu'un mot: Génial! C'est efficace, c'est dancefloor et c'est exactement la musique dont j'avais envie! Alors maintenant je le crie haut et fort: J'AIME RIHANNA ! C'est une de mes révélations electro-pétasse de cette année.
Bon et puis il faudra quand même que j'écoute le CD1 !

Publicité
Commentaires
G
Moi j’ai une préférence pour Patrick Sébastien.
R
Absolument de ton avis, on ne s'attend pas à entendre ça quand on met le cd dans la platine... en ce qui me concerne j'adore Haunted. Petit hommage à Michael Jackson dans Don't stop the music dans lequel il y a un sample que Jackson avait déjà volé à Manu Dibango !<br /> Rihanna... la nouvelle Donna Summer ? Pourquoi pas !
Publicité
Publicité